monabanq

La carte qui épargne Monabanq permet de gagner sur les arrondis

Monabanq est une banque en ligne réputée pour la qualité de son service. Et c’est sur l’épargne que l’établissement en ligne du Crédit Mutuel CIC se distingue véritablement. En l’occurrence, la banque propose diverses formules pour apprendre à épargner. Parmi elles, on peut citer la carte qui épargne, une carte bancaire qui permet de placer chaque arrondi d’une transaction sur le livret épargne. Monabanq s’engage alors à augmenter de 15% de montant, sans condition.

La carte qui épargne Monabanq

Le principe de la carte qui épargne est assez génial : à chaque transaction réalisée par le client, l’arrondi va automatiquement être transféré sur le livret d’épargne de la banque. Autrement dit, si vous dépensez 1,67 euros, alors 34 centimes seront versés sur le livret d’épargne. Et à ce montant, Monabanq vous rajoutera généreusement 15% supplémentaires. On peut vraiment apprécier la banque en ligne pour son originalité et sa capacité à accompagner les gens dans leur recherche d’épargne.

Le Livret Croissance

A cela, Monabanq propose également de nombreux autres programmes qui permettent de faire fructifier son épargne. C’est par exemple le cas de son Livret Epargne Croissance, qui permet aux clients de bénéficier d’une prime supplémentaire lorsqu’il placent de l’épargne selon leur ancienneté. En l’occurrence, pour chaque année d’ancienneté dans l’établissement en ligne, les clients toucheront 0,1% brut supplémentaire sur le taux officiel du livret d’épargne Monabanq.

Actuellement, celui-ci est à 0,3%. Autrement dit, c’est un beau complément que l’on peut toucher. Attention, cela est limité à 15.000 euros de placé. A noter que Monabanq limite cette offre à 4 ans d’ancienneté : après cela, le taux sera de 0,4% supplémentaires quoi qu’il arrive. C’est quand même très généreux quand on sait que d’autres établissements comme ING Direct ne proposent qu’un taux de 0,1% brut sur leur livret d’épargne.

Le grand remboursement

Enfin, dernier point très agréable chez Monabanq que les clients ne pourront pas retrouver ailleurs : le jeu du grand remboursement. Celui-ci permet tous les trimestres à 10 clients de la banque de se voir rembourser jusqu’à 600 euros de dépenses. Pour cette opération-là, il faut particulièrement d’inscrire depuis son espace client.

Si vous réalisez entre 15 et 29 transactions sur le trimestre, vous pouvez vous voir rembourser jusqu’à 150 euros. Entre 30 et 59, ce sont 300 euros qui peuvent être remboursés. Et au delà, jusqu’à 600 euros de dépenses peuvent être remboursées. Chaque fin de trimestre, ce sont 10 personnes qui sont tirées au sort et qui reçoivent cette belle récompense. Les gagnants sont également officiellement annoncés sur le compte Twitter de Monabanq.

On pourrait également parler du Livret Jeune qui vient éduquer les jeunes à épargner, et qui concurrence le Livret + Enfant de Fortuneo, mais cela fera l’objet d’un article ultérieur.